Prothesiste ongulaire Toulouse, Styliste ongulaire Toulouse, ongles Toulouse, ongle en résine Toulouse, nail art Toulouse, renforcement ongulaire toulouse, pose vernis semi-permanent toulouse #onglestoulouse

Ongles

Les Ongles dits « Ongles Américains », une Révolution!

On les dit Américains car c’est aux Etats-Unis qu’apparaissent les premiers faux ongles qui sont, à l’époque,  fabriqués en porcelaine et sur mesure pour les actrices. Un tel luxe ne s’adresse alors qu’au monde du spectacle et à des personnalités de haut rang.

Après la seconde guerre mondiale, un dentiste a l’idée d’utiliser de la résine dentaire pour allonger les ongles. Un résultat épais et opaque qui plait tellement que les professionnels de la résine dentaire se lancent dans la fabrication de résines spécifiquement conçues pour les ongles. Une mode Hollywoodienne que les actrices appellent « French Manicure », en référence à la « French Touch » qui évoque élégance et raffinement dans le monde de la mode. Maryline Monroe, fantasme pour les hommes et icône de beauté pour les femmes, incarne sans aucun doute le glamour Hollywoodien des années 50 et c’est l’une des première à arborer fièrement les ongles Américains.

Au fil du temps, les méthodes ont évolué et différentes techniques de poses d’ongles sont apparues. Dans les années 80, l’Allemagne invente le système « Gel UV » qui détrône très vite la résine par sa facilité d’utilisation et son incroyable brillance.

Le gel catalyse sous lampe UV, ce qui permet de manipuler la matière pendant autant de temps que désiré alors que la résine polymérise à l’aire libre, ce qui nécessite un savoir faire particulier et une rapidité d’exécution des gestes.

Le Nail Art fait également son apparition au cours des années 80. Même si certains peuples décoraient déjà leurs ongles des décennies auparavant (à Babylone, 3000 ans avant notre ère, les ongles étaient décorés avec du khôl pour afficher son rang social), c’est bien dans les années 80 que se démocratise cet art sur ongles qui s’étend rapidement aux pays asiatiques pour devenir incontournable dans les années 90.

Les premiers instituts Français ouvrent peu à peu leurs portes dans les années 2000, la demande s’accroît et les ongles américains deviennent incontournables.

Contact: 06.27.34.47.23

Arc en Nail Studio d’Ongles – 14 Rue de la Fonderie – 31000 TOULOUSE

 

Ongles en gel, Ongles en résine, kapping, vernis semi-permanent dans le quartier des Carmes à Toulouse

Prothesiste ongulaire Toulouse, Styliste ongulaire Toulouse, ongles Toulouse, ongle en résine Toulouse, nail art Toulouse, renforcement ongulaire toulouse, pose vernis semi-permanent toulouse #onglestoulouse #manucuretoulouse #nailstoulouse