L’entretien des ongles en gel ou en résine se fait toutes les trois à quatre semaines environ. Mais certaines personnes ne supportent pas la repousse et préfèrent effectuer cet entretien toutes le deux semaines. Lorsque les ongles ont repoussé, que la démarcation devient trop visible, il faut effectuer ce que l’on appelle « un remplissage ».
Ce procédé consiste à retirer la couleur sur le gel ou la résine par ponçage. Ensuite il faut effectuer une nouvelle préparation de l’ongle qui a repoussé. Puis, il est nécessaire de remplir la repousse avec la matière choisie. Il ne reste plus qu’a appliquer la nouvelle couleur choisie et bien sûr la finition. C’est une technique totalement indolore. Attention, lors de l’entretien des ongles en gel ou en résine, on ne retirera pas la totalité de la matière pour refaire une pose complète.
Concernant les capsules ou « tips », elles ont totalement disparu au bout de deux ou trois remplissages et laissent place aux ongles naturels. Personnellement, je ne travaille pas avec des capsules mais uniquement avec des papiers formes appelés « chablons ». Cette technique d’allongement des ongles permet d’avoir la sensation que ce sont vos vrais ongles. La préhension des objets est d’ailleurs bien plus agréable.