Pose d’Ongles en Gel

Je vais ici vous expliquer comment se passe une pose d’ongles en gel. L’interrogation peut quelquefois apporter des angoisses qu’il est facile de gommer. Vous l’aurez cependant compris, je ne pratique plus la pose d’ongles en gel. J’ai préféré, il y a déjà plusieurs années, me consacrer uniquement à la pose d’ongles en résine. Elle donne un rendu plus naturel et qui est plus dur et  résistant que le gel.

Je vais donc, dans cet article  vous expliquer comment se passe une pose d’ongles en gel. Il est tout d’abord indispensable de désinfecter, repousser les cuticules et dépolir l’ongle naturel de façon très superficielle. Une capsule est ensuite posée, coupée et limée de la longueur et de la forme désirées. Du gel est alors appliqué, pour conférer aux ongles résistance et brillance, et catalysé dans une machine à UV. Un façonnage de l’ongle va ensuite être réalisé à la lime pour gommer les bosses et lui donner sa forme définitive. Pour terminer, un gel de finition est appliqué.

Une autre technique pour avoir des ongles en gel sans passer par la pose de capsules est la pose en extension « chablon ». Le travail est plus complexe, mais c’est de loin la meilleure méthode à mes yeux car l’ongle est réellement « construit » et il n’y a pas de colle.  Le chablon est un papier forme qui est placé dans le prolongement de l’ongle, on applique alors le gel que l’on étire à la longueur souhaitée, auquel on donne forme, celui ci est catalysé, limé, puis pose de la couleur comme précédemment.

Contact: 06.27.34.47.23

Arc en Nail Studio d’Ongles – 7 Impasse Denis Papin – 31780 CASTELGINEST
 

Ongles en résine, kapping, vernis semi-permanent Castelginest Toulouse